Actualités

Nos engagements

Accueillir, informer et accompagner

Vous informer sur la qualité de l'eau

  • Données relatives à la qualité de l'eau : www.noreade.fr
  • Délai de réponse à vos demandes sur la qualité de l'eau : 15 jours

Vous assurer un service efficace de proximité

  • Appel téléphonique non surtaxé
  • Délai de réponse à vos demandes et réclamations : 15 jours
  • Organisation territorialisée
  • Nombreux services en ligne pour faciliter vos démarches
  • Respect de la plage horaire de RDV de 2 H
  • Offre de paiement diversifiée

Garantir l'excellence du service rendu

Vous assurer un service public réactif en permanence

  • Service d'astreinte de proximité
  • Délai d'intervention de 2 H en cas d'urgence : fuite conséquente et manque d'eau, égoût bouché

Vous faciliter l'accès au service de l'eau et de l'assainissement

  • Délai d'obtention de devis pour la construction d'un branchement individuel domestique : 15 jours
  • Délai de construction d'un branchement individuel : 2 mois maximum
  • Délai d'ouverture d'un branchement déjà existant : 3 jours (ouvrables)

Vous informer en cas de travaux ou de coupure d'eau

Information en cas de travaux et de coupures d'eau programmés

Assurer le service public dans l'intérêt général

Accès éco-responsable au service de l'Eau pour tous

  • Accompagnement des personnes en difficulté
  • Promotion des éco-gestes

Co-produire avec les usagers et leurs représentants l'amélioration continue du service

  • Consultation des représentants des usagers pour les décisions importantes
  • Enquêtes de satisfaction

Respecter le cercle vertueux de l'eau : "l'argent de l'eau reste à l'eau"

L'argent de l'eau reste à l'eau dans la transparence du service public

Préserver la ressource et garantir sa disponibilité

Opérations de Reconquête de la Qualité de l'Eau, mise en place de périmètres de protection autour des points de prélèvement et interconnexions des réseaux pour sécuriser la ressource en eau  

Nouveaux services disponibles 24h/24

Souscrire/résilier un abonnement

Demandez à souscrire ou résilier un abonnement avec simplement votre adresse et votre relevé de compteur.

Demander un branchement

Déposez votre dossier en remplissant simplement votre demande et en y joignant vos plans.

Estimer ma consommation

Vous pouvez estimer le montant de votre facture afin de mieux gérer votre budget.

Payer ma facture en ligne

Simplifiez-vous la vie avec un paiement en ligne rapide et sans frais.  

Arrêtés sécheresse sur les départements du Nord, du Pas-de Calais et de l'Aisne

Depuis 2017, notre territoire subit des déficits pluviométriques. L'hiver 2018-2019 n'a pas été suffisamment pluvieux pour permettre aux nappes de revenir à leur niveau normal de début de printemps. Les éventuels événements pluvieux ou orageux de cet été et automne ne permettront pas d'améliorer sensiblement la situation. Dans ces conditions, il convient d'économiser l'eau. Le Préfet du Nord a donc pris un arrêté instaurant des restrictions d'usage de l'eau.                                                                                       Les Préfets du Pas-de-Calais et de l'Aisne ont également pris des arrêtés équivalents : Arrêté (Pas de Calais)   Arrêté (Aisne)


Mesures de restriction  

Économiser l'eau  

Liste des communes par unité de référence

Demande de prélèvement en voie d'eau pour usage agricole ou plan d'eau 

Carte arrêté préfectoral   

Nouveaux services disponibles 24h/24

Souscrire/résilier un abonnement

Demandez à souscrire ou résilier un abonnement avec simplement votre adresse et votre relevé de compteur.

Demander un branchement

Déposez votre dossier en remplissant simplement votre demande et en y joignant vos plans.

Estimer ma consommation

Vous pouvez estimer le montant de votre facture afin de mieux gérer votre budget.

Payer ma facture en ligne

Simplifiez-vous la vie avec un paiement en ligne rapide et sans frais.